top of page

Meilleur taux de crédit immobilier en juillet 2023

Taux du marché observés par Pretto, mis à jour le 31 juillet 2023.

https://www.pretto.fr/taux-immobilier/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=taux&utm_term=taux%20interet%20immobilier&utm_content=51599800519&gclid=CjwKCAjwt52mBhB5EiwA05YKoxiXF1rE24b4YQnAG0FqbTSj-hOgD-3G6JxLVzDGIwoFJC9liWDG3RoCKpUQAvD_BwE

ree

Analyse des taux en juillet 2023

« Une nouvelle fois, les banques augmentent leurs taux en suivant la hausse du taux d’usure dans une logique de rentabilité. Cette hausse porte atteinte à la capacité d’emprunt des acheteurs mais le début de baisse des prix immobiliers permet aux emprunteurs de se projeter dans leur achat. »


Pierre Chapon Co-fondateur & CEO


ree

Le taux immobilier, qu’est-ce que c’est ?


Dès lors que l’on s’intéresse au prêt immobilier, le premier terme qui nous chatouille les oreilles tient en quatre lettres et porte l’heureux nom de taux. Qu’il s’agisse du taux nominal, du TAEG (acronyme désignant le taux annuel effectif global) ou du taux d’usure, tous ces taux de crédit immobilier recoupent différentes réalités. Fort heureusement, leur dénominateur commun est leur simplicité, qui nous permettra d’aisément les définir. Le taux nominal Le taux nominal détermine le montant des intérêts que vous versez à la banque en contrepartie de ses loyaux services. Puisque ce taux est annuel, il se calcule de la manière suivante. Calcul du taux nominal Le capital qui demeure à rembourser x votre taux nominal = le montant de vos intérêts pour les 12 prochains mois


Profil emprunteur : quel salaire pour obtenir le meilleur taux immobilier ?


Le profil emprunteur est défini par différents critères que les banques utilisent pour définir leurs grilles des taux immobiliers : certaines banques prêtent plus facilement que d'autres. Elles regardent notamment si vous empruntez seul ou à deux, votre niveau de revenus par emprunteur, le montant de votre apport personnel et la durée sur laquelle vous souhaitez emprunter. Tout cela est mis en commun afin d'obtenir votre capacité d'emprunt. Votre niveau de revenus est un critère important pour les banques et influence directement le taux de crédit immobilier que vous pouvez obtenir, et donc les mensualités que vous devrez payer. Les profils ayant des revenus élevés sont plus attrayants pour les banques, elles leur proposent donc des taux plus avantageux.


Projet d'achat immobilier : l'influence des taux régionaux


En fonction de votre projet immobilier, et notamment de sa localisation, votre taux d'intérêt ne sera pas le même. En effet, les politiques des banques varient d'une région à l'autre, et les banques régionales et locales bénéficient de plus d'autonomie dans leur politique commerciale que les banques nationales.


ree

ree

La négociation et la relation avec la banque


Votre projet immobilier est clairement défini, il vous reste à contacter le plus de banques possible et négocier avec chacune d’entre elles pour bénéficier du meilleur taux de crédit immobilier. Problème : des banques, il y en a énormément et les contacter pour comparer leurs offres de prêt est long et compliqué si vous vous y prenez seul. En passant par un courtier immobilier comme Pretto, nos experts crédit mettent en concurrence les banques en valorisant votre dossier. Pretto est un courtier en ligne. Grâce aux relations privilégiées que nous entretenons avec nos partenaires bancaires, vous décrochez le meilleur taux de crédit immobilier en ligne pour votre projet.

La question n'est pas juste de savoir quelle banque propose le meilleur taux mais bien quelle est l'offre la plus adaptée à votre projet immobilier. Certaines banques prêteront plus facilement que d'autres .

Par exemple, s'il s'agit de votre premier achat immobilier, vous pourrez peut être profiter d'un prêt à taux zéro (PTZ). Ou bien vous aurez peut-être besoin d'un prêt relais si vous êtes déjà propriétaire.

Les experts crédit de Pretto sont aussi là pour vous conseiller sur vos possibilités et vous permettre de comparer au mieux les offres de crédit en ligne.


Le vrai coût de votre crédit immobilier : pourquoi le taux ne fait pas tout ?


Vous l'aurez compris, le taux nominal détermine le montant des intérêts que vous allez payer pour le remboursement de votre crédit. Mais afin de comparer des crédits immobilier dans leur globalité et donc le vrai coût de votre crédit immobilier, vous devez aussi regarder le TAEG, Taux Annuel Effectif Global, qui inclut les frais additionnels liés à votre prêt. À savoir : le taux d'assurance, les frais de dossier, les frais de garantie, les frais de gestion de compte et potentiellement les frais de courtage. La simulation de prêt immobilier vous permet d'obtenir ces informations en quelques minutes !


ree


ree


Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par La Gazette "BSK Immobilier" des Pays de Loire. Créé avec Wix.com

bottom of page